Match Equipe B à Ruffiac

16 novembre 2015 - 23:57

Pour cette 7ème journée de championnat, St Martin B se déplace à Ruffiac. L'entame de match est plutôt équilibrée et les deux équipes sont bien en place. Sur la première incursion dangereuse, Ruffiac fait mouche et dans un angle fermé, l'attaquant trompe JM. St Martin repart de l'avant et propose un jeu plutôt agréable. Sur un corner, julien, seul au deuxième poteau manque la cible à cause d'un flash venue des tribunes (sans doute un fan voulant prendre en photo sa position parfaite au moment de la frappe). Peu après, il tire un coup franc qui frôle la lucarne................ à 3 mètres près. Ruffiac se montre dangereux sur un centre tir qui manque de tromper JM. Non, en fait il trompe JM, mais les arbitres ayant oublié de mettre leurs lunettes ne voient pas le ballon franchir la ligne. St Martin s'en sort bien. Après la sortie de Julien à la 30ème minute, St Martin se procure quelques occasions, comme quoi, quand on enlève un boulet à une équipe, elle avance plus vite. Bon coaching Marité !!! Le seul problème, s'est que c'est Renan qui se procure les occasions :

- La première, sur un corner, seul dans les 6 mètres mais il loupe le ballon

-La deuxième, une frappe non cadré qui se transforme en passe pour Gaëtan qui d'une magnifique Madjer manque de tromper le gardien de Ruffiac.

- Et la troisième sur une tête au second poteau qui finit au même endroit que le coup franc (dans les arbres situés derrière la buvette). On comprend mieux pourquoi Renan joue défenseur. Il sera sans doute rejoint au prochain match par Julien. (On apprendra après le match qu'une bande de pigeon à d'ailleurs porter plainte contre ces deux joueurs)

Juste avant la mi-temps, Maxime lancé en profondeur et seul devant le gardien, ouvre trop son pied et voit son ballon passé de peu à coté. Dommage... juste avant la mi-temps.

En seconde mi-temps, les bleus, apparemment toujours au vestiaire, prennent logiquement un deuxième but par l'intermédiaire du N°9 de Ruffiac. Les débats s'équilibrent, Gaëtan voit sa tête frôler la lucarne (3cm) et 5 min plus tard, sur un centre, JM relâche le ballon et l'attaquant de Ruffiac en profite. 3-0. Le score est sévère et le scénario cruel mais St Martin ne baisse pas les bras. Les joueurs repartent à l'attaque et Maxime, légèrement déséquilibré dans la surface, se voit offrir un pénalty. Il se fait justice et marque : 3-1. St Martin pousse et a quelques occasions, dont 2 frappes de Mammouth de Julien qui n'atteignent pas les 6 mètres adverses (décidément cette équipe n'est pas vernis avec un joueur pareil !!!).

Le match se termine à 3-1 et Ruffiac peut dire merci à son N°9 qui a fait basculer le match en leur faveur. St Martin a fait un très bon match et a bien réagit suite au non match de la semaine précédente à Pleucadeuc. Ils sont sur la bonne voie et le match contre Quelneuc s'annonce palpitant.