Pas de confirmation...

16 novembre 2015 - 21:46

La première mi-temps est lancée les Blancs du jour comme à son habitude prend possession du ballon alors que Carentoir semble opérer par contre. Notre équipe n'arrive pas à se procurer des occasions franches, c'est alors que Carentoir en profite sur la réception d'un dégagement de leur défense. Sebastien D se loupe et dégage par erreur dans les pieds du bleu qui file le défier. Il efface ce dernier d'un petit pont et frappe en force ce qui trompe Nicolas. 1-0 (20min) Sur leur première occasion, il ouvre le score et cela va empirer dix minutes plus tard. Geoffray se fait tacler par deux bleus l'un doit prendre le ballon et l'autre Geoffray. L'arbitre du jour laisse jouer, le bleu file au but et enfonce le clou. 2-0 (30min) Les blancs s’étant arrêté de jouer pensant que l'arbitre allait arrêter le jeu pour un de leur joueur au sol ou un acte de fair-play des bleus. La mi-temps est sifflé sur un malaise des Martinais qui ne sont pas tous dans le match et pas aidé par l'arbitre.

La seconde mi-temps ressemble à la première avec de la nervosité de la part ds Blancs qui ne comprennent pas toutes les décisions de l'arbitre. Après dix minutes de jeu, Vincent D. remet en jeu une touche sur Damien qui rentre dans l’axe, frappe le ballon de demi-volé et fait trembler les filets. 2-1 (55min). Pour la suite, Carentoir prend l'avantage, l'attaquant ayant été enfermé sur le coté de la surface par la défense et notre Gardien, il parvient à centrer et Adrien G. dégage mal devant le but vide et l'attaquant en profite. 3-1 (70min)

L'arbitre donne un carton à Vincent Danilo (qui le suspendra du match contre Saint Congard), suite à son débordement il prend trois-quatre coups à suivre par le bleu. Il s’arrête et montre son mécontentement envers l'arbitre qui ne signal aucun geste dangereux. Celui-ci l'avertit pour contestation à la grande surprise de tout le monde. Cinq minutes plus tard, c'est au tour de Adrien B. de subir les mauvais coups des adversaires, il s’énerve en lui adressant un message correct mais pas insultant, l'arbitre donne un carton jaune pour contestation (voir feuille de match). Le Martinais, campant sur ses positions, suite aux bons nombres de décisions litigieux non sifflées de sa part, il se voit hériter d'un second carton pour non approbation de la décision arbitral, il devra laisser ses coéquipiers à dix. Réduit par le nombre, les Blancs tiennent le jeu à leur compte mais ne réduiront pas la marque.

Défaite 3-1 logique, car les joueurs de Carentoir ont concrétisé leur occasion qu'il ont eu alors que Saint Martin non. Je ne parlerais pas de la prestation arbitrale qui a été plus que mauvaise mais les Blancs n'ont pas gardé leur sang-froid ce qui à la longue n'a pas pesé en leur faveur.

Le week-end prochain, nous accueillerons Béganne pour la A et la B recevra Quelneuc. La B a perdu par le même score 3-1 à Ruffiac avec un but de Maxime.