Etoile de Saint-Martin : site officiel du club de foot de ST MARTIN - footeo

29 mars 2016 à 18:40

Challenge FSCF.

Pour ce dimanche de Pâques, les Martinais se déplaçaient à la Chapelle-Gaceline dans le cadre du Challenge FSCF, avec quelques absences mais comblées par le renfort de gars de B.

Le match débute et les Bleus commencent en jouant contre le vent. Pendant la première demi-heure le match est équilibré malgré le vent mais ils se procurent deux-trois occasions franches par Guewen, Yanis et Damien. Les locaux n'arrivent pas à se rapprocher du but de Jean-Marie et ils ne l’inquiéteront qu'avec des frappes de loin, non dangereuses et sans puissance malgré le vent favorable. Le match sera arrêté par la blessure du n°5 Gacelinien qui nécessitera l'intervention des pompiers puis le match repris vingt minutes plus tard. A la reprise, les Bleus se mettent à presser plus haut et trouve l'ouverture. Sur le pressing haut des Bleus, Adrien G. subtilise le ballon au n°6 et va défier l'arrière central et il décale Damien à l'entrée de la surface. il se présente face au gardien et d'une frappe molle, croisé et ralenti par le vent, ouvre le score. 0-1 La mi-temps sera sifflé sur ce score.

La seconde mi-temps reprend, Saint Martin joue plus haut avec plus de facilité avec le vent dans le dos. La domination est pour les Martinais et les locaux n'arrivent pas à passer le milieu de terrain. C'est après 10 minutes que l'addition va se corsé. Sur un coup franc de 40m sur la droite, Adrien B. le tire, le gardien rate sa sortie aérienne et laisse le ballon passé. 0-2 Les Martinais ont la main mise sur le match et vont aggraver le score par Yanis. Il sera à la retombé de deux centres venant de la gauche et marqua deux fois de la tête. 0-3 et 0-4 Dans les dernière minutes, Guewen ira de son petit but sur une longue ouverture de sa défense. Parti à la limite du hors-jeu, il dribbla le gardien et marqua dans le but vide. 0-5 Sur l'engagement, l'homme en noir siffla la fin du match.

Ce match fut plutôt à sens unique pour les Bleus qui ont eu du mal en première mi-temps contre le vent mais su en profiter dans la seconde partie. On remercie les joueurs de B pour leur renfort, avec le gros match du Président Julien au milieu de terrain, le but inviolé par Jean-Marie (Frigorifié), la bonne entrée en défense de Martial. On notera aussi l'entrée en jeu du goléador, Pascal Touchais. Après que son nom soit scandé par le public des Bleus, le coach ne pu se résoudre à faire plaisir au supporter et surtout à Pascal pour être venu donner un coup de main, en fessant rentré le n°14 Martinais. Le week-end prochain, l'équipe B recevra Guer C et l'équipe A accueillera Glénac.

Bonne semaine à tous !!