Etoile de Saint-Martin : site officiel du club de foot de ST MARTIN - footeo

11 novembre 2015 à 20:25

Malansac B- Saint Martin

Pour ce premier match du mois de novembre qui va compter quatre matchs de championnat, l'équipe fanion de Saint-Martin affronte l'équipe B de Malansac sur ses terres. Cette équipe est actuellement 7ème juste derrière nos bleus, à un point.

Le match commence, le jeu des Bleus se met vite en place en confisquant le ballon aux Noirs et Blancs. La première frappe est pour Adrien G. à l'entrée de la surface, suite à un mauvais renvoi de la défense mais la balle passe à coté du poteaux du gardien local. Le ballon est essentiellement pour les Bleus qui récupèrent très haut le ballon ne laissant pas respirer Malansac. Les Bleus obtiennent un coup franc à l'entrée de la surface et c'est Adrien G. qui tente sa chance. Il frappe en force, le ballon traverse le mur et est contré, ce qui ralenti le ballon et permet au gardien de le capter en se couchant sur sa droite. Nicolas P. après avoir fait un une deux avec Geoffrey à l'angle de la surface, dribble deux défenseurs et réussi à tirer du bout du pied tout en étant gêné mais sa frappe passe à un mètre du poteau opposé. Julien O. ayant bien combiné sur le coté avec Adrien B, adresse un centre à ras de terre pour Nicolas P. qui reprend du gauche au six mètres, mais est contré par le tacle du défenseur. Les Martinais pèchent dans le dernier geste, mais ne se découragent pas et continuent à attaquer. C'est sur ce score nul et vierge que la mi-temps est sifflée.

La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases, les bleus poussent pour trouver l'ouverture et les Noirs et Blancs ne font que défendrent, n'arrivant pas à dépasser le milieu de terrain. Julien O. très en jambe aujourd'hui, prend de vitesse son défenseur et tire très fort au but. Le gardien ayant plongé avec un demi-temps d'avance, est pris à contre pied et détourne d'un réflexe du bras, le ballon rebondit et passe au dessus du but. Sur un corner tiré de la droite vers la gauche, un Noirs dégage le ballon de la tête dans l'axe, Adrien G. est à la retombé et reprend le ballon de volé, la balle par fort à gauche du gardien qui ne peut empêcher le ballon de rentrer.1-0 (55min) Ce but donne de l'efficacité à nos Bleus, Chris récupère le ballon, lance sur le coté à Jean-Michel qui adresse un centre à Adrien B., celui-ci met sa tête en opposition et marque d'une belle tête. 2-0 (62min). Les actions s’enchaînent pour les bleus et les locaux ne peuvent réagir tellement le contrôle du match est bleu et blanc. Cinq minutes après, Chris adresse un ballon à Nicolas P. à 35 mètres des but, celui se fait tacler irrégulièrement mais il réussit à dévier le ballon, l'arbitre laisse l'avantage à Pierrot qui prend de vitesse les défenseurs passifs. Il se présente face au gardien et croise son tir et donne un avantage plus net à son équipe. 3-0 (69min). La réussite est bleus car ils se donnent les moyens de réussir avec l'énergie et l'application qu'ils donnent à ce match. Sur un corner, Renan tout juste rentré en jeu, prend l'avantage sur son adversaire mais le ballon est repoussé sur sa ligne par le défenseur posté au poteau. Les actions se multiplient et les Bleus veulent encore marquer tout en continuant de respecter son adversaire en jouant. Sébastien D. récupérant un ballon au milieu de terrain part vers le but adverse, élimine un joueur d'un une deux avec un coéquipier et frappe de trente mètres, mais son ballon s'envole. Un bon coup franc est obtenu à l'entrée de la surface par Julien O, Adrien B. veut prendre sa chance mais sa frappe s'envole. Suite à un ballon reçu dans la surface, Nicolas P. dribble les défenseurs, arrive face au gardien et le feinte et crochète mais le défenseur essaye de lui reprendre le ballon, l'attaquant bleu se jette et tire dans le but vide. 4-0 (80min) Les actions de fin de match ne feront pas trembler les filet une cinquième fois.

Belle victoire des Martinais qui auront maîtrisés de long en large le match, les quatre points leur permettent de se positionner dans le haut du tableau à la troisième place, à égalité de point avec Questembert B. Le prochain match se verra plus serré face à Carentoir qui est deuxième.

A treize heures, L'équipe B se déplaçant à Pleucadeuc à été défait par deux but à zéro et devra se rattraper le week-end prochain pour obtenir le maintien à la fin de la saison.