Bien finir l'année ?

23 décembre 2015 - 21:44

En ce dernier dimanche de foot de l'année, les Martinais se déplacent à Allaire qui est deuxième dans ce championnat de Division 2.

Le match commence, les Bleus prennent le jeu à leur compte et se créent les premières occasions. Après un bon mouvement sur le coté droit, Adrien B. parvient à centrer en force et Pierrot reprend aux six mètres mais manque le cadre en propulsant le ballon au dessus du but. Par la suite Vincent David se procure deux frappes, l'une trop mole et l'autre assez forte mais le gardien capte les deux sans trop de difficulté. Suite à une passe mal assuré de la part de Renan vers Sébastien, l'attaquant subtilise le ballon et décale son coéquipier sur le coté droit qui après être rentrer dans la surface, remet en retrait et l'autre attaquant ouvre le score 1-0. Les Bleus tentent de revenir avant la pause mais malgré une bonne première mi-temps de leur part, ils sont menés au score.

Dans la seconde période, le jeu se fait plus directe vers l'avant pour les Martinais qui continuent à dominer le match a des occasions franches, comme sur un cafouillage dans la surface mais personne ne parvient à mettre le ballon dans le but adverse. Il y a aussi le coup franc du milieu de terrain de Sébastien qui fini sur la barre transversale après une glissade du gardien Jaune, « il y a des jours ou quand ça ne veut pas rentrer, ça ne rentre pas ! » Mais c'est sur une mauvaise passe de Jordan pour Nico que l'attaquant remplaçant de Allaire convertit en but 2-0. Les Bleus poussent mais ne parviennent pas à revenir au score.

C'est sur le score de 2-0 que nos Bleus finissent l'année. C'est un bon match des Martinais qui voient encore leur manque d’efficacité leur faire défaut. L'équipe B s'est incliné sur le score de 8-0 à Augan. Espérons que l'année 2016 sera plus fructueuse devant les buts adverses pour pouvoir espérer une meilleur place au classement pour les deux équipes.

Bonne fête de fin d'année à vous et à l'année prochaine =)